Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 14:24

« Au bout de deux ans d’enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel », a déclaré mercredi soir le chef de l’Etat à propos de l’affaire Clearstream. Madame Aubry (de l’ancien régime) appelle Sarkozy à respecter la présomption d’innocence. Du côté de l’UMP, on « ne voit pas où est le problème », puisque le « président n’a pas cité de nom ». Mauvaise querelle. Le président voulait dire Auvergnat à la place de coupable. Fatigué. Boloré, au secours ...

Le patron des sénateurs UMP, G. Longuet, (ex Occident, connu de la Justice) conseille le chef de l’Etat : « Moins on dit, mieux on se porte ». L'expérience se remarque.

Le plus brillant de tous est incontestablement le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, qui a pour sa part affirmé que « les coupables sont toujours parmi les prévenus ». Les innocents sont parmi les non prévenus. Monsieur Chirac, n’a plus d’immunité présidentielle depuis le 17 juin 2007 et il n’est pas « parmi les prévenus ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires