Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 19:40

« Un jeune homme de 21 ans a été interpellé, mercredi peu avant 23 heures, à La Courneuve pour avoir insulté le président, qui effectuait une visite-surprise dans les quartiers sensibles de ce département. »

En s’adressant à Sarkozy le jeune homme, sans casier judiciaire, avait lancé, selon les propos rapportés à l’audience et qu’il a reconnus : « Va te faire enculer connard, ici t’es chez moi ».

Son avocate a déclaré que son client avait « donné son opinion sur la vie politique à M. Sarkozy. » Le juge l’a condamné à … 35 heures de travaux d’intérêt général. Je rends hommage au juge. Il a tout compris.

La loi c’est la loi. Toute insulte à un représentant de l’autorité publique – du simple gendarme au président de la République – peut donner lieu à des poursuites pour délit d’outrage, un délit dont la Ligue des droits de l’Homme demande l’abrogation.

Pauv’con, tu as beaucoup de courage, mais voilà ce qui arrive, quand on parle comme eux. Le combat est ailleurs, mon fils. Nous n’avons pas les mêmes valeurs qu’eux. L’ouvrier Eugène Varlin agissait autrement. J’espère que le juge va t’enfermer dans une bibliothèque pour lire et faire lire la trilogie de Jules Vallès, travail d’intérêt général très important.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires