Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 15:13

Le cynisme de l'occupant a franchi les limites de l'acceptable. Le boucher Ehud Olmert (futur prix Nobel ?), a confié qu'il avait pleuré en voyant à la télévision la douleur d'un habitant de Gaza qui venait de perdre trois de ses enfants dans un bombardement israélien ! Dans notre société peu politisée les larmes de crocodile ont un effet certain. Massacrer en pleurant est le dernier cri de la mode occidentale. D'ailleurs, les soldats israéliens ne massacrent pas ; ils « traitent les cibles » !

Les larmes, même sincères, ne suffisent plus. Ca fait déjà un siècle que ça dure. Il faut que la justice passe. Tout le monde, démocrates et patriotes, se tournent vers le Tribunal Pénal International (TPI). Que les citoyens ouvrent grands les yeux pour constater que l'Etat d'Israël n'a jamais admis le TPI et pour cause. Ainsi, aucun ressortissant israélien ne peut être jugé. D'ailleurs le tuteur d'Israël, les USA, n'a jamais ratifier non plus. Obama alors ? Que les analphabètes cultivés lui posent la question. Vous remarquerez que la Serbie en signant a creusé sa tombe. Il ne faut jamais signer un document international avant que les Etats-Unis (et pas suite Israël) le signent.

Déjà le gouvernement israélien conseille aux militaires de ne pas sortir de leurs frontières. Pourquoi ? Y a-t-il un problème ? Le premier ministre israélien nous assure que « l'armée israélienne est une armée morale (sic) et éthique (resic), et je ne connais aucune autre armée appliquant de tels standards ». L'extrême droite en France est autorisée ainsi de dire de la même manière que l'armée nazie appliquait les standards européens. Un argument me taraude. Le procès d'Adolf Eichmann fut équitable. Personne aujourd'hui ne le conteste. Pourquoi le procès Peres-Olmert-Barack-Livni et autres criminels ne le serait pas ? Obama pourra prendre en charge ce procès. Est-il antisémite ?

Le caractère religieux et mystique de cette invasion barbare à Gaza ne fait aucun doute. Le Diable existe ! Le Hamas sème la terreur dans la région ! Les islamo-fascistes ! Le peuple élu en danger de mort contre le diable. Le diable qui fait de la contrebande (?!) à travers les tunnels de rats ! L'apocalypse. Avant le Hamas, Israël avait créé un autre diable, l'OLP, qui n'avait rien de religieux.

Hélas, la direction actuelle de la résistance palestinienne est à forte influence religieuse. Et alors ? Pendant l'Occupation par l'Axe de la Grèce les curés bénissaient les fusils des patriotes. Fallait-il écarter les chrétiens et les juifs (sans oublier les musulmans) pendant la résistance française en 40 ? Fallait-il exclure de Gaulle (la droite catho) ?

Outre le caractère local d'un peuple qui se bat pour sa liberté et sa dignité il ne faut pas sous-estimer le caractère impérialiste. Les intellectuels organiques du pouvoir en France, vous diront par la bouche du normalien de service Christophe Barbier que « Israël a raison de mener cette guerre et il le fait aussi pour notre tranquillité ». Il ne faut pas s'en étonner. Les sionistes et conservateurs considèrent que l'Etat d'Israël est un poste avancé de la défense de l'Occident, concept élaboré en particulier par fasciste M. Bardèche.

Il ne faut pas compter sur le gouvernement français pour prendre des mesures. C'est inconcevable dans l'état actuel des choses. Peut-être, on ne sait jamais, un juge courageux pourrait coincer un assassin, s'il y a plainte. Comme pour « le criminel de guerre le plus notoire » H. Kissinger. On se rappellera que l’avion de Rumsfeld a décollé de Roissy 10mn après que la plainte ait été déposée ! Traquer les responsables de la catastrophe palestinienne dans le monde entier est une tâche première de tout citoyen d’un pays respectueux des droits élémentaires de l’homme.

Les pays qui ont, dans leur droit, une compétence universelle pourront déclencher des poursuites. C'est le cas de la Belgique. Mais là aussi il faut un gouvernement démocratique qui a du courage. On connaît les représailles de l'Etat sioniste par le passé. Suite à l'inculpation d'Ariel Sharon Israël a décidé de rappeler son ambassadeur. Donald Rumsfeld a proposé le déménagement du siège de l'OTAN de Bruxelles vers un Etat de l'Europe de l'Est.

Un sursaut démocratique pourrait empêcher les criminels de guerre Peres, Olmert, Barack, Livni et les généraux de parader en Europe. Il faudra isoler politiquement les sionistes du CRIF, les « philosophes » qui ont comme métier la vente du génocide des Juifs et sèment la peur. C'est le moment de renforcer les mouvements anticolonialistes, aider les « porteurs de valises », renforcer les réseaux anti-impérialistes. Mais la tâche principale en France c'est de casser tout lien entre la question juive et la défense de l’Etat sioniste qui utilise comme bouclier le génocide des Juifs. Les Juifs à travers le monde doivent se sentier en sécurité là où ils vivent. En revanche, aucune impunité pour les criminels de guerre.



Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires