Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 14:48

Je ne suis ni Athénien, ni Grec,

je suis citoyen du monde.

Socrate (-470 à -399)


Je lisais le Monde. « Trois philosophes interpellés à Roissy après l’expulsion d’un sans-papiers ». Ma colère fut grande, BHL-Finkielkraut-Glucksmann arrêtés ? C’est grave. Ils ont pris des risques comme d’habitude. Pour un sans-papiers ? Qui ? Jonathan Littell ? Leur courage les perdra. Il faut faire quelque chose pour les soutenir. Prévenir leurs femmes ? Je ne connais que celle qui fait des heures supplémentaires au Crasy Horse. J’espère qu’elle est au courant. De toute façon, la police de Sarkozy est gentille … Mais on ne sait jamais … Il faut agir…

J’ouvre grands yeux. « Lundi 22 décembre, de retour de Kinshasa Sophie Foch-Rémusat et Yves Cusset, philosophes, ont été appréhendés par la police à leur sortie d’avion et placés en garde à vue pour avoir, lors de leur vol aller, posé des questions à des policiers qui reconduisaient un sans-papiers. Le 16 décembre, leur collègue Pierre Lauret, directeur de programme au collège international de philosophie, avait été débarqué de ce vol aller manu militari. »

Ca change complètement. Des gauchistes, fils de bolcheviques, qui dénigrent la France. En mal de reconnaissance. Et en plus, ils posent des questions aux gardiens de notre système démocratique. En Sciences Sociales et en particulier en philosophie il y en a trop de diplômés. Au lieu de faire leurs recherches sur le Bien et le Mal ou sur la menace islamo-bolchevique en France, ils défendent des causes indéfendables. Vous comprenez aisément pourquoi nos universités sont classées si bas dans les classements internationaux. Sur la question de l’immigration, la jurisprudence sage et constante de Michel Rocard est en vigueur : « La France n’est pas la poubelle du monde ». C'est bien ainsi pour tout le monde.

Nous rappelons que le gouvernement a tout mis en oeuvre pour éviter des situations fâcheuses. S’opposer à une reconduite à la frontière « en incitant à faire débarquer une escorte policière ainsi que l’étranger reconduit hors des frontières françaises » est un délit passible d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 18.000 euros. Les oppositions aux expulsions d’étrangers en situation irrégulière, hélas, se multipliant, une notice est, depuis 2007, de plus en plus systématiquement distribuée en salle d’embarquement par la PAF.

L’ordre, la sécurité, la propreté, le respect de la loi de la république sont nos valeurs de l’Occident. Dieu est garant de la stabilité sociale,

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires