Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 08:29

A l'heure du laitier les forces de l'ordre juste enfoncent la porte de la famille Tchéchène sans papiers. L'enfant de 12 ans prend peur et saute du quatrième étage. Il est dans le comma.

 
 

Le président, avant de partir aux USA pour des vacances chez des amis qui gagnent beaucoup sans travailler, avait donné des instructions strictes. La loi c'est la Loi. Il faut nettoyer le territoire de la racaille.

 
 

Les forces saines de la nation se mobilisent pour expliquer que la France n'est pas la poubelle du monde. Un honorable citoyen commente : "Tout cela est bien tragique et bien triste. Le problème c'est que la France est un état de droit avec des lois qui doivent être respectées. Faire croire à des étrangers qu'ils peuvent vivre en France en toute illégalité est irresponsable et aboutit à ces évènements. On ne peut donc accabler la police et la justice françaises qui ne font que leur travail dans le cadre des lois votées par les députés. " Je suis partout.

 
 

L'autre France, la notre, résiste. Le mathématicien Rudolf Bkouche écrit au Préfet : "... la chasse aux métèques étant devenue l'un des sports préférés de nos gouvernements, toutes obédiences confondues, il me semblerait justifié d'en tirer les conséquences en proposant de donner le nom de "Maurice Papon" à une promotion de l'ENA pour rappeler aux futures élites administratives de la République leur devoir d'obéissance [...] Et les préfets peuvent souffler qui peuvent s'appuyer sur la loi républicaine pour procéder à la chasse aux métèques.
Il est donc temps de reconnaître les mérites du fonctionnaire Papon et de donner son nom à une promotion de l'ENA, rappelant ainsi aux futurs responsables administratifs de la République leur devoir d'obéissance.
"

 
 

Le racisme d'Etat a contaminé la population.  Vichy n'était qu'un début. Le mal est plus profond. Essayons de voir au lieu de regarder.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires