Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 10:53

Un extrait du rapport d'un préfet à son administration centrale le 16 septembre 1940 :

1) A la suite d’un attentat contre une sentinelle allemande à Royan, la Feldkommandantur a imposé à la Ville de Royan « en expiation du geste scélérat commis sur le territoire de la ville » une amende de 150 000 Reichmarks. Dix otages ont été désignés. Après intervention du Préfet, la moitié de l’amende stipulée a été payée immédiatement, les cinq otages ont été libérés. La seconde moitié devait être payée par une contribution extraordinaire mais, pour gagner du temps, et en vue de hâter la libération des otages, le Préfet du département a obtenu que l’État avance la somme restant à payer. La Kommandantur a averti le Préfet de La Rochelle « qu’en cas d’un nouvel attentat meurtrier contre un membre de l’Armée allemande, une amende ne saurait plus entrer en considération, mais qu’alors plusieurs otages seraient fusillés en expiation s’il n’était pas possible de découvrir l’auteur ».


2)  Des fils téléphoniques de l’Armée d’occupation ayant été endommagés sur le territoire de la commune de CHARREY –en–PLAINE (Vosges), la feldkommandantur a fait apposer dans tout le département une affiche ainsi conçue : « Le garçon de ferme Paul FRIZOT domicilié à CHARREY-EN-PLAINE a été condamné à mort par la Cour Martiale pour avoir endommagé les câbles téléphoniques de l’Armée. Il a été fusillé ce matin. Le 31 août 1940 – la Cour Martiale ».

 

Un autre préfet notait en 1942 : « Le terrorisme est la forme la plus terrible du mouvement communiste actuel. Le Préfet du Pas-de-Calais compte, pour les mois de juin et juillet, un total de 32 attentats de terrorisme pur.»

Un troisième : « La majorité des Français commencent à réaliser l’ampleur du péril terroriste, et tel qui auparavant considérait comme normal certains crimes, certains sabotages, se rend compte maintenant que sous couvert de “ résistance ” ou de “ patriotisme”, le plus grand nombre des attentats a pour mobile réel le vol ou la vengeance à caractère personnel ou politique.»

 

 

Personne n'a jamais pensé dire que les résistants de Royan ou de Charrey-en-Pleine étaient bons ou mauvais suivant qu'ils étaient chrétiens, juifs ou musulmans. Ils étaient résistants. Aucun républicain n'a jamais pensé dire que les résistants avaient comme but la destruction ou non de l'Allemagne. Le but de tous les résistants était la LIBERATION DE LA FRANCE. Gaullistes et communistes (les judéo-bolcheviques) avaient comme but l'élimination de l'occupant.

Au Conseil National de la Résistance participaient le Parti communiste, la SFIO, les radicaux, les démocrates-chrétiens, la droite modérée et laïque et la droite conservatrice et catholique.

* * * * *

Le but des Palestiniens est la libération de la Palestine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires

dom 09/06/2010 09:47


Cher Dimitri, je vois bien que ce billet m'est adressé. Alors au lieu de tomber dans le sentimentalisme pitoyable, je ne vais m'en tenir qu'aux faits :

Extrait de l'article 7, alinéa 6 de la Charte du Hamas :

"... le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire. L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédic­tion et paix- a dit :
"L'Heure ne viendra pas avant que les mu­sulmans n'aient combattu ...les Juifs (c'est à dire que les musul­mans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent ca­chés derrière les pierres et
les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le."

Et vous osez appeler cela de la résistance ?

Je rappelle que le Hamas a été élu, et donc qu'il représente la tendance majoritaire du peuple palestinien.

Allez un petit sermon du vendredi du hamas : http://fr.sevenload.com/videos/JnoKsmg-Sermon-du-vendredi-sur-la-television-du-Hamas

Dimitri, Comment cela s'appelle quand on ne veut pas voir les faits ? de la malhonnêteté intellectuelle ?