Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 21:13

Le Tribunal du Conseil de l’Europe vient de condamner la Bosnie, dans l’indifférence générale, pour discrimination à l’égard des Juifs et des Roms. Pourtant les philosophes de la télé nous avaient vendu à l’époque une Bosnie (d’Izetbegovic) multi-ethnique et multi-culturelle. Or, les Juifs et les Roms ne font pas partie des « peuples constituants » de la Bosnie. Jakob Finci, ancien président de la communauté juive de Sarajevo, chevalier de la légion d’honneur en France, a présenté au Tribunal une lettre qu’il avait reçue de la commission électorale de Bosnie, où il est écrit qu’il ne remplissait pas les conditions pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles ou parlementaires, car il était juif.

Les « grandes consciences européennes » Kouchner, BHL et Finkielkraut sont en vacances. Aucune réaction. Ils s'occupent de Polanski. Ils ne peuvent pas tout faire. Je suis inquiet. Je suis perplexe et perdu. J’attends leurs avis pour prendre position. Encore un complot des Serbes sans doute.

Cette affaire pourrait donner des idées au socialiste Besson, ministre de l’Identité nationale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires

CoachDom 17/01/2010 00:43


Ce que j'aime avec le temps, c'est qu'il estompe petit à petit les mensonges. Rien ne lui résiste pas même les illusions. Et ce quelle que soit la débauche de moyens.