Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 21:14

Les courtisans disent rarement la vérité.

Laurent Joffrin, Libération, 14.10.09

Après avoir avoué chez Laurence son « erreur » de fréquenter les bordels de Thaïlande (exigence du metteur en scène N. Sarkozy) il revient, sûr de lui et dominateur, chez Jean (Daniel, conservateur en chef de la deuxième gauche). Pathétique.

Nouvel Observateur – La droite vous a adopté ?

F. Mitterrand. – Vous savez, quand je pénètre dans l’hémicycle et que je vois ces hommes et ces femmes qui viennent de toute la France sur les bancs de la droite et que je les compare aux bancs de la gauche, je me dis souvent que le peuple n’est pas du côté que l’on croit. Bien sûr, il y a des exceptions. Mais parmi ces députés qui ne fréquentent guère les salons il y en a beaucoup plus qu’on ne le dit pour accepter un homme comme moi, tandis que certains députés de gauche, parfois moins modestes, restent bourrés de préjugés et se perdent sur de mauvais chemins pour les afficher.

* * *

Les Suisses, par Américains interposés, n'autorisent pas à M. Polanski de prendre position en faveur de M. Mitterrand. C'est compliqué sous Obama. On était bien sous Bush. La paix, les voyages à notre Orient, le plaisir de choisir, la bonne vie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires