Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 16:59

Réponse à un lecteur qui a souhaité dialoguer avec moi. Mes réponses sont celles d’un citoyen quelconque qui s’intéresse et participe à la vie publique. Le texte de mon interlocutaire figure en entier dans les commentaires.

* * *

Cependant, bien que les élites fassent ce travail de sape, que nous regrettons tous, j’aimerais entendre votre point de vue sur les dérapages (et le terme est gentil) dont la communauté ‘victime’ selon votre discours, est souvent la source.

Il s’agit d’une grande partie de la population française meurtrie par la colonisation et le chômage. Ils sont souvent victimes de discrimination. En 1940 De Gaulle était condamné à mort pour trahison et terrorisme. La question est de savoir quelle France on veut. D’où le combat politique. Une France islamique ? Au nom de dieu (moi l’agnostique), je vous dis NON, ABSOLUMENT NON. Une république chrétienne ? Bien-sur que non.

 

En d’autres termes, quel est votre point de vue lorsque j’entends des “Chances pour la France” expliquer le plus simplement possible que leur projet est d’islamiser la France, d’y appliquer la charia, car nous serions décadent.

Il y en a d’autres qui ont américanisé la France et des Français sont contents pour cela. L’universalité des Lumières, dont les Français doivent être fiers, est incompatible avec toute forme de justice religieuse. Ceux qui ne défendent pas la laïcité sont complices. Il existe 18% d’écoles religieuses (chrétiennes) en France payées par le contribuable français “par le poids de la tradition” réactionnaire. Ecole privée, fonds privés.

 

Quel est votre sentiment de français, lorsque le drapeau français est brulé, lorsque l’hymne national est sifflé, lorsque la police municipale se met en grève comme à Grenoble en refusant d’aller dans certains quartiers trop dangereux pour ces uniformes.

Voir mon billet Ils ont sifflé la Marseillaise du 16 octobre 2008 aux archives.

 

Les juifs n’ont jamais été autant prosélytes.

Les trois religions monothéistes sont prosélytes. C’est inscrit dans leurs textes fondamentaux.

 

Les communistes français n’ont jamais été que des communistes de salon.

Je suis d’accord mais je conteste le mot ‘jamais’. Vous rendez implicitement hommage aux communistes qui ne sont pas de salon. En particulier, ceux qui nous ont rendu l’honneur d’être français.

 

Là c’est différent, il y a une volonté même plus cachée, et entièrement assumée de colonisation et d’occupation. Avec le temps passant, une aggravation des incidents.

Il y aura de plus en plus d’incidents tant que Sarlozy gouverne avec sa presse aux ordres. Il faut d’abord qu’on nettoie au karcher la classe supérieure qui nous divise sur les notions mortes ou périmées comme la religion. Je trouve que la menace la plus grave en Europe est le Pape (ex membre des jeunesses hitlériennes) que les islamo-fascistes (lesquels n’arrivent pas à la chevilles de l’OPUS DEI ; voir également ces jours-ci à Bordeaux, l’affaire Dies Irae).

 

Vous allez sûrement me rétorquer que cela concerne qu’une minorité. Certes ! Que la grande majorité est modérée… Mon avis est que : qui ne dit rien consent.

Hélas, le problème est plus grave car cette minorité est importante. L’exclusion, la ségrégation, le chômage, l’Ecole des Jésuites qui a abandonné toute référence aux Lumières sont les causes d’une situation explosive. Au bout du compte la religion ne joue qu’un rôle mineur. Ca s’appelle lutte des classes. On ne peut pas la supprimer par décret.

 

Et que pensez-vous du traitement différentiel selon le coté que l’on se pose :

- Si un père blanc refuse que sa fille se marie avec un maghrébin on appelle cela du racisme

- Si un père maghrébin refuse que sa fille se marie avec un blanc on appelle cela “le poids de la tradition”

Pourquoi n’est-ce pas du racisme dans les deux cas, ou le poids de la tradition dans les deux cas ?

Dans les deux cas, il existe un racisme de fond. Dans les deux cas “le poids de la tradition” peut jouer également.

Dans le film de Stanley Kramer, Devine qui vient dîner ? (1967), une jeune fille blanche présente son fiancé noir à ses parents. Ce dernier est un brillant docteur. Ce film a contribué à ce que, 40 ans plus tard, Obama soit élu président (sans sous-estimer la lutte des Noirs pour leurs droits fondamentaux).

Présentons la situation autrement.

Le père blanc refuse-t-il que sa fille blanche se marie avec un maghrébin beau et riche qui possède une demeure somptueuse à douze valets maghrébins à Marrakech ? Si c’est le cas, il s’agit d’un con plutôt que d’un raciste.

Le père maghrébin refuse-t-il que sa fille maghrébine se marie avec un blanc beau et riche qui possède une demeure somptueuse à cinq valets Sri-lankais au parc des Sceaux ? Si c’est le cas, il s’agit d’un con plutôt que d’un raciste.

Dans les deux cas, la lutte des classes.

 

Il y a différents racismes que l’on peut ordonner ? Quelle est la définition de “distance” topologique qui permet d’ordonner les racismes ?

C’est là le fond du problème.

Il n’y a pas d’ordre dans le racisme. On peut classifier pour mieux le comprendre mais il n’y a pas d’hiérarchie. Le racisme anti-français, anti-arabe, anti-juif etc. sont les mêmes, véhiculés par les mêmes. Par exemple, en Grèce vous remplacez “Arabe” par “Albanais” et vous avez la même situation.

 

J’avais cru comprendre qu’être français c’était adhérer au pacte républicain. Devenir un citoyen, quitter un certain nombre de valeurs de principes, étrangers à la France, pour adopter ceux de la France. Participer activement à la vie de la Cité de manière citoyenne. L’apprentissage et l’usage d’une langue commune, l’adhésion à une culture. A Rome fait comme les romains.

Voir mon billet La France que nous aimons du 27 décembre 2007.

Avons-nous appliqué tous ces principes en Indochine ? En Algérie ? En Kanakie ?

Les hauts cadres en France (tous blancs) dans nos grandes entreprises modèles parlent en anglais aux réunions. Ils ne font pas comme à Rome.

 

Ce que je constate c’est tout le contraire: la destruction d’une langue, d’une culture, par mercantilisme, médiocrité, et fausse bien pensante.

PUB ! (Je m’excuse). Heureusement, il y a en France des étrangers comme moi (eh oui) pour écrire la belle langue française et promouvoir Les Lumières abandonnées par des Français (cette minorité qui gouverne). Je me considère enfant de Voltaire (bâtard peut-être). Soyons optimistes.

 

Arrêtons de tergiverser. En quoi un livre écrit par un pédophile antisémite a de quoi concurrencer le code civil ?

Le code civil français date de Bonaparte. Il a été modifié maintes fois (laïcité reconnue, mariage civil, la femme est reconnue comme majeure, liberté du travail, …). Toute modification doit être entreprise dans le cadre laïc inspirée par les Lumières françaises et l’universalité des droits de l’Homme. La religion est respectable dans un cadre privé et uniquement privé.

 

Factuelement en dehors des émirats arabes qui profitent des revenus du pétrole, en quoi les états musulmans sont des modèles de démocratie éclairée universaliste ?

La démocratie n’a aucun rapport avec les revenus du pétrole. ‘Démocrate’ était une insulte de l’aristocratie contre ceux qui défendaient les intérêts du peuple, à Athènes au 6e siècle avant notre ère. Démocratie signifie égalité réelle et non formelle de tous les citoyens sans exception. La France était un Etat chrétien. Elle n’est plus. Les pays musulmans seront un jour laïcs (mon souhait et ma conviction) par la lutte de leurs citoyens. Aucun pays musulman n’est (pour moi) modèle de démocratie (éclairée ou non). Aucune religion n’est modèle de gouvernement. Besson, Hortefeux, Sarkozy, … sont-ils par hasard musulmans ?

 

En quoi un individu pour l’instauration d’une dictature religieuse, prônant la haine de l’état dans lequel il habite, dont il profite avidement des aides pour ses 12 enfants et ses 4 maîtresses a-t-il de comparable avec moi, un français de souche (ou souchien dans la novlangue), élevé dans la culture d’universalisme, d’égalité, de fraternité d’un pays qu’il aime ?

12 enfants (12 apôtres) était l’objectif des familles chrétiennes. Nous avons heureusement changé. Jouant au jésuitisme chrétien teinté de cynisme, j’ai proposé deux maîtresses comme Mitterrand. Plus sérieusement, la vie privée de tout citoyen doit être respectée à condition que le contribuable ne paye pas les maîtresses ou les amants comme dans le cas de Mitterrand. Et ça va de soi pour les 4 maîtresses du musulman, du juif ou du chrétien.

Souchien. Notre philosophe de la télé Finkielkraut s’est fait avoir par ce mot nouveau inventé par les Indigènes de la République (mouvement que j’approuve qu’à moitié). Il avait compris sous-chien ! Tu constateras que la “racaille” enrichie notre langue de plus en plus. Ceci montre qu’ils (dans ‘ils’ je m’y trouve) sont aussi français que les souchiens.

 

Combien sont-ils prêt à se battre pour la France, en cas de conflit armé contre leur pays d’origine ? (la réponse est simple, pas beaucoup)

En 1940, il y avait 40 millions de pétainistes (thèse de l’historien de droite Amouroux). Mise à part De Gaulle (condamné à mort par les souchiens), ce sont les communistes (guidés par l’étranger !), des juifs étrangers, des arabes (front d’Alsace) et d’autres non “souchiens” qui ont contribué à la Libération (ils exprimaient le sentiment profond du peuple français pour son indépendance et sa dignité). Actuellement, c’est la Légion étrangère (tous étrangers !) qui maintient l’ordre dans les colonies et en Afrique ! En cas de conflit armé ? Mais nous y sommes. En Afghanistan, on accepte des volontaires pour se battre pour défendre la France et l’Occident !

 

Donc effectivement on peut passer beaucoup de temps à décrier les méthodes grossières et éculées du monde politique et journalistique (s’ils y étaient créatifs cela se saurait). Mais au fond, on évite le problème. Et par la même on fait oeuvre de collaboration avec l’entreprise réelle de colonisation.

Vous me reprochez de sous-estimer le danger de l’Islam. Chacun a ses priorités. On a mis deux mille ans pour se débarrasser du christianisme (et ce n’est pas encore fini). Nous avons une grande expérience pour combattre les religions et les sectes (la religion de l’Islam en particulier). Mais le vers est dans le fruit. Les hommes politiques subventionnent sous différentes formes les religions (dans l’ordre : chrétiens, juifs, musulmans) avec NOTRE ARGENT. Prenez l’engagement de ne pas voter pour quelqu’un qui donne de l’argent aux religions (Mme Aubry à Lille, M. Strauss-Kahn à Sarcelles ; quand aux hommes politiques de droite il faudra le bottin …)

La devise de la république laïque “liberté, égalité, fraternité” ainsi que l’universalité de la démocratie athénienne doit être le guide (en tous cas le mien).

La tragédie grecque risque d’arriver en France. Soyons unis sur l’essentiel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires