Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 10:12

Le ministre de l'Intérieur de la République a été condamné à 750 euros d'amende pour injures raciales. Le premier ministre lui apporte son soutien pour cette épreuve douloureuse. Monsieur J. Dray, socialiste pur, témoin de moralité, atteste que monsieur Hortefeux n'est pas raciste.

M. Charasse, socialiste sans parti, assure également : « Ah non, ça, attendez ! Depuis la disparition de Pierre Laval, puisqu'on est dans son ancien canton ici, à ma connaissance, il n'y a pas d'homme politique raciste dans le département du Puy-de-Dôme. Il faut arrêter ! » J'arrête.

Devant « les membres [...] d'un réseau de promotion de la diversité dont fait notamment partie Rama Yade », M. Hortefeux raconte ce souvenir : « Cet été, sur une aire d'autoroute, je rencontre cinq personnes noires. Comme elles ont l'air de me reconnaître, je vais vers elles pour les saluer et je leur demande :

- Vous êtes d'où ?

- De Caen

- Oui d'accord, mais vous êtes d'où ?

- Ben... de Caen.

Heureusement, j'ai compris à temps et je n'ai pas insisté. C'est là que j'ai compris toute la profondeur de ma mission ».


* * * * *

Changeons de sujet.

Pierre Pucheu, ministre de l'intérieur en 1941, est le créateur des Sections spéciales pour juger en urgence les « terroristes », ainsi que des Groupes Mobiles de Réserve, ancêtres des CRS actuels. Il avait compris la profondeur de sa mission : éliminer juifs, communistes et patriotes. Plusieurs militants communistes sont guillotinés ou fusillés dont Guy Môquet. Avant la guerre, il était le patron des forges françaises qui finançait les ligues fascistes, les Croix-de-Feu, ainsi que la Cagoule. En 1936, au moment de la signature des accords Matignon il disait

« Si les salariés veulent gagner plus, ils n'ont qu'à travailler 50 heures par semaine. »

Il a été fusillé le 20 mars 1944 sur ordre du Général de Gaulle.

Changeons de sujet.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires