Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 16:09

La citation de la Licra contre le dessinateur Siné pour « incitation à la haine raciale » a été annulée par la cour d’appel de Lyon. La Licra compte se pourvoir en cassation. Ils ne veulent pas lâcher Siné, 80 ans, violeur de CharlieHebdo.

* * *

J’ai cru comprendre que le calvaire du plus grand créateur vivant, 76 ans, était terminé. Mais non, mais non. Les journaux du régime ossifié de la classe supérieure scandent très haut (7e + 6e arrondissements + banlieue de robe réunis) la nouvelle affaire Dreyfus. Innocent ! « Au nom du droit ! » crie le nouveau Zola dans la NouvelleAurore. Un innocent en prison ! L'horreur ! Pire que la construction d'un minaret en Suisse.

Ils étaient tous là. « Dans la cellule de Roman Polanski» titre le magazine de l'homme moderne. La journaliste (probablement vieille et moche) a rendu visite à la prison de la Banque. « Livré par la Suisse ! “Donné” par cette terre de neutralité, ce pays de cocagne où ses yeux brillants de jeune homme avaient croisé, dans les stations huppées, cette jet-set internationale qui le faisait tant rêver ? : Elizabeth Taylor, Peter Sellars, Blake Edwards… »

L’horreur absolu du goulag stalinien. Le film traverse sa mémoire. « Le ghetto de Varsovie », « les barreaux de la Pologne communiste », en attendant « le pénitencier américain (d’un Obama cruel et complice). L’innocent persécuté depuis 32 ans, « blouson étriqué et vieille écharpe autour du cou » « travaille son dernier film avec son monteur », « il n’a pas très faim », « il regarde CNN et lit New York Times » (il parait qu’il est franco-polonais.)

« Pourquoi tant de mystère sur un lieu de détention à ce jour jamais divulgué ? Imaginait-on des manifestations de soutien, ou au contraire des hordes appelant au lynchage ? » Vous vous trompez chère madame. Ni les services secrets israéliens ni les hordes de la banlieue francophone. Tout simplement, pour éviter le débarquement de petites filles de 13 ans pour kidnapper l’homme « de taille 1,40 mètres ».

Manque de coordination de la bande mafieuse, l’auteur du viol racheté achète la liberté provisoire à la Banque alors que les plumitifs se lamentent sur sa détention. Trois millions d’euros, un bracelet électronique (non vendu à la place Vendôme) et assignation dans un chalet privé d’une station de Ski. Une actrice loue le soutien de Nicolas Sarkozy : « Il a été super. Et il l’a beaucoup soutenu. Le président a été très efficace. » M. Jack Lang, collaborateur du président, a déclaré que la justice avait pris une décision « sage et heureuse ». M. Kouchner a salué le fait que le réalisateur puisse « retrouver les siens ». Un pèlerinage sera organisé à Gstaad par Finkielkraut et BHL.

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires