Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 22:13

Le délégué CGT de Continental à Clairoix en colère : « La CGT, on les a pas vus. Les Thibault et compagnie, c’est juste bon qu’à frayer avec le gouvernement, à calmer les bases. Ils servent juste qu’à ça, toute cette racaille. Ca fait quatre mois que je ronge mon frein, que je dis rien parce que je suis obligé, par rapport (…) aux ouvriers, aux collègues. Thibault, on l’a jamais vu, on n’a jamais eu un appel. Trouve-moi une interview (…) où il cite le mot “Continental”. Jamais ! »


Depuis une trentaine d’années cette vérité, connue chez les ouvriers, n’a jamais été dite publiquement. Défendre énergiquement les ouvriers lors des licenciements empêche le capitalisme de fonctionner. Celui qui entrave le bon fonctionnement du capitalisme s’appelle bolchevique, communiste, stalinien, … C’est comme les apostats, les hérétiques, les athées du Moyen âge. Les directions syndicales ont abandonné le terrain de la lutte des classes pour s’intégrer toujours plus dans la cogestion du capitalisme, dans le syndicalisme de négociations et d’experts. Réalisme et responsabilité.


Qu’elles se méfient. En politique, M. Rocard, de compromis en compromis, de politique « réaliste » en politique consensuelle, a fini dans les poubelles (de première classe) de N. Sarkozy.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires