Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 16:02

Pour protester contre le comportement sexiste de Silvio Berlusconi, des universitaires italiennes appellent les épouses des dirigeants membres du G8 à boycotter le prochain sommet international, qui a lieu en Italie.

Michelle Obama, épouse du président américain, ainsi que Carla Bruni-Sarkozy, femme du chef de l'Etat français, sont censées aller en Italie pour le G8.

Ma collègue de l'université de Milan demande à Carla et à Michelle de ne pas aller faire des courses à Rome ! C'est comme si elle demandait au Pape d'accepter l'avortement.

Ma collègue s'ennuie probablement à son université, depuis la mise en place du processus de Bologne. Elle pourra s'intéresser plutôt à une dame qui s'appelle la Crise dont le comportement social est diabolique (le pape l'a dit aussi). Les ouvrières de Milan en témoignent.

* * *

L’Italie est un pays qui devient de plus en plus stupide et ignorant. On y cultive des rhétoriques toujours de plus en plus insupportables. Il n’y a pas de pire conformisme que celui de gauche, surtout, naturellement, quand c’est adopté par la droite.

Pier Paolo Pasolini (1922-1975)

Les dirigeants de nos amis Italiens ne sont pas pires que les nôtres. Notre Sarkozy vaut bien un Berlusconi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires