Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 22:16

En démocratie, les pauvres sont rois

parce qu’ils sont en plus grand nombre,

et parce que la volonté du plus grand nombre a force de loi.

Aristote, Politique

Le peuple s’est abstenu. Les classes les plus aisées ont voté pour la sauvegarde d’un système libéral qui protège mieux la Terre des agressions capitalistes.

Le Pen, création socialiste, a déjà amorcé le début de la fin. Il ne sert plus à rien. La copie a remplacé progressivement l’original jusqu’au point où les électeurs ne le remarquent plus.

Le centre du nouveau Lecanuet n’a rien vu venir. Une agrégation en lettres modernes ne suffit plus. Le Bayrou du Béarn n’a pas compris que les cadres dépolitisés, TF1-isés, robotisés, post-modernes, n’ont d’autre perspective de vie que bio et méditation. Ils sont partis chez « Dany le rouge » (oh, pays des encyclopédies où les mots n’ont plus aucun sens !).

Le PS, depuis le 21 avril 2002 (7 ans déjà !), n’arrive pas à se moderniser. Jeudi dernier à la télé, pressée, elle tenait un discours style ENA qui faisait fuir ses électeurs. Le lendemain, le coup de grâce. Un film financé par Pinault (leader mondial du luxe) pour sauver la planète (au nom de dieu !) et sponsorisé par Gucci et le NouvelObs, achevait la « dame indigne ». Certes, il manquait le chouchou des cadres, envoyé par Sarkozy au pôle Nord pour sauver les pingouins ! Quant à Delors, il n’est plus présentable, même par sa fille.

C’est pathétique. Ils ont tout essayé nos socialistes guidés par Furet, Touraine, Julliard, … : « la nouvelle société », « la modernité blairiste », « le socialisme ! », la social-démocratie, le socialisme libéral, le « centre-gauche », la « social-démocratie rénovée », le libéral-socialisme, les variantes japonaise, suédoise, danoise. La n-ième refondation (celle du Zenith) n’a pas marché. New look, dynamique, coiffure Gala, mouvements inspirés de dalaï-lama, discours Madonna, quinoa à table, loin du style Bernadette Soubirous (à tort peut-être ; voir Latran). Ce n’était pas suffisant. Mme Obama pourra inspirer les stratèges du Parti Socialiste (dont le nom déjà fait fuir les jeunes cadres -dynamiques-européens-niveau-international à 4 x 4.) Il ne reste plus que la tradition française tentée par monseigneur Lefebvre à l’église. L’expérience de la tradition. La SFIO. Là, M. Valls est le plus capable pour l’emporter.

Le PC de la bienveillante soeur Emmanuelle a récupéré enfin une aile gauche qui fera fuir les « socialistes » en son sein. Il a su canaliser le mécontentement réel de ceux qui croient encore à une classe politique ossifiée et corrompue.

Le grand vainqueur ? Vous l’avez deviné. L’ami de Bongo et d’Obama, de la Banque et des Rolex, le nouveau « ». C’est le seul qui a tenu ses promesses, « même celles des autres ». Aucun homme politique n’a pu transformé autant les mentalités en si peu de temps. On associera bien sûr les DSK, Lamy, Kouchner, Lang et les autres pour le travail idéologique en profondeur. Les gens n’ont plus besoin qu’on leur indique ce qu’il faut penser. Pourquoi combattre ? A l’abri. La docilité paye. Penser moins pour gagner plus pour acheter bio. La peur domine. C’est tragique. socialiste

L’autre vainqueur ? Le business vert. Carla sera obligée de s’habiller chez Gucci pour sauver la planète. Danone est en bonne position pour l’emporter. Carla et Dany. Compromis historique. Encore une refondation.

Comme il n’y a plus de raison de débaucher des « socialistes » l'Elysée met la main sur les écologistes.  Le Figaro est chargé de tester sur son site la réaction du public : « Lequel serait le bon choix ? Yann Arthus-Bertrand, Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Hulot, Corinne Lepage. »

Français, encore un effort.

Les vrais résultats

Au premier tour le l’élection présidentielle de 2007, l’UMP (Sarkozy) avait recueilli 11.448.663  voix. Le 7 juin 2009 l’UMP et ses satellites recueillent 4.798.921 voix. Autrement dit, une perte de 6.649.742 d’électeurs !

Le PS (Royal) avait obtenu 9.500.112 voix en 2007 et 2.837.674 en 2009. Perte de 6.662.438 électeurs !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires