Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 18:34

Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir,

il faut que, par la disposition des choses,

le pouvoir arrête le pouvoir.

Montesquieu, De l'esprit des lois

« Je ne veux plus voir les enseignants, les chercheurs et les étudiants dans la rue ! Fini le projet de décret. Fini aussi la suppression des IUFM. Vous me réglez ça. Vous vous couchez. (…) S’il le faut, vous n’avez qu’à faire rédiger les textes par les syndicats, mais qu’on passe à autre chose ! On a bien assez de problèmes comme ça. De toute façon, ce n’étaient que des projets de merde. »

D’après Le Canard Enchaîné (édition du 4 mars) l’auteur de ces propos n’est autre que Nicolas Sarkozy qui souhaite reformer le monde … de l’éducation.

Il existe encore des syndicats dans ce pays qui négocient avec ses ministres ! Pauvre France en arriver si bas …

La racaille, le Karsher, les pauvres cons et les projets de merde … La France dans le caniveau. L’Europe nous regarde et nous envie. Gardons notre dignité. La réaction saine de la base modérée du pouvoir au sein de l’université montre la gravité de la situation. Les gestionnaires « pragmatiques », les « cercles de la raison » et la pseudo-opposition (les « responsables », les mandarins de « gauche ») ont été dépassés par les événements. Qu’ils ne viennent pas chercher les fruits d’une victoire probable. Il convient d’isoler tous les représentants d’une telle politique au sein de l’Université et dans la communauté de l’Education. Le personnel des universités souhaite une autre politique. Liberté (de penser, de s’exprimer, de chercher), égalité (droits réels et respect et considération), fraternité (inconnue au sein de la petite bourgeoisie éclairée mais non impossible). La démocratie n’est pas une idée abstraite.


Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires