Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 14:38

Il fait plutôt unanimité (de ceux qui s'expriment) dans la communauté universitaire que le gouvernement doit « retirer les projets de réformes ».

Cette semaine, le parti Socialiste réclame la « suspension » des réformes. Suspension, signifie quoi en clair ? B. Monthubert (délégué à la recherche PS) jouera-t-il le rôle de B. Julliard (délégué aux universités PS) lors de l'affaire LRU ? On se rappellera que ce dernier a passé avec succès l'examen d'entrée au bureau national du PS, en soutenant la loi LRU. « Suspension » signifie «ouverture à droite» pour le délégué du PS ? Est-il pour le retrait pur et simple des réformes de N Sarkozy ? La clarté est la qualité première pour un mathématicien (il parait).

La FAGE (la Fédération des associations générales étudiantes) qui s’est toujours présentée comme « indépendante » mais qui n’est pas vraiment connue pour son engagement à gauche, « appelle les étudiants à rejoindre les manifestations du mardi 10 février », sans pour autant exiger le « retrait des réformes sur le statut des enseignants-chercheurs ou sur la masterisation de la formation des maîtres » !

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre : « S'il faut une troisième version du décret, il y aura une troisième version du décret ». Mais pourquoi tant de versions ?


Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires