Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 19:07

Un député de gauche est actuellement objet de jalousies comme avec toute personne qui a réussi dans sa vie. La Droite est jalouse de cet élu du peuple modèle. Pourtant rien d'extraordinaire. Hôtellerie de luxe, habits haut de gamme, voyages quasi mensuels à Milan, ... En somme, mes rêves quand j'ouvre le NouvelObs. Il l'a répété. Son « train de vie est compatible avec ses revenus ». Il n'a rien à se reprocher. Il a raison de faire des procès à tous ceux qui le diffament.

Par exemple, l’une de ses deux cartes bancaires est la Centurion. Prix de la cotisation annuelle : 2000 euros. Mais quel service !

Le site Rue89 reproduit une interview à Luxe Magazine du Vice-président d’American Express France, Armand de Milleville à l’occasion du lancement de Centurion début 2005. Extraits :

« Il faut savoir qu’il existe des clients pour un vrai luxe, fondé sur la rareté ou l’unique. Dans le monde entier, ces ultra riches sont estimés à 1% de la population totale et les très riches, à 16,7 millions de personnes. C’est dire qu’en France, cette frange de personnes ne représente qu’un pourcentage infime de la population. A peine quelques centaines de personnes, pour être plus précis.

« Cette clientèle restreinte, identifiée parmi nos membres titulaires de la Platinum est une clientèle exigeante, recherchant l’excellence en tout et partout. (…) Elle a un pouvoir d’achat sans limite, et convoite l’unique ou l’exceptionnel. (…) On ne demande pas la Centurion, c’est nous qui invitons à la prendre et à bénéficier de ses services.

« Nous lui offrons l’accès à l’inaccessible. (…) Nous évoluons ici dans le domaine du rêve, de l’émotionnel, de la sensibilité et des aspirations. Sur un simple coup de fil, le titulaire Centurion se voit exaucé, sans avoir à se préoccuper des détails d’organisation. »

Moi, à mon niveau, je vote à gauche pour cela. Les femmes, le luxe et l’excellence. Surtout l’excellence. J’adore ça. Le porte-parole de Mme Royal a eu tort de ne pas en parler pendant la campagne électorale. Il ne faut pas laisser à la droite le monopole de la richesse. Et puis enfin avoir « accès à l’inaccessible » quel bonheur unique ! Il n’y a que les poètes qui ont ce privilège.


Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires