Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 10:08

Une dame officielle intégrée au bloc du pouvoir pour services rendus déclare : « je crois qu'il faut faire très attention au fait qu'on ne doit pas justifier au bout de la chaîne des actes antisémites dans notre pays sous prétexte qu'il se passe des choses terribles là-bas. »

Cette dame raconte n'importe quoi. D'abord, Il n'y a rien de terrible qui se passe « là-bas ». Tout simplement une opération de maintient de la paix comme en Algérie. Fadela, parle à tes parents. D'autre part, madame le ministre, nous n'avons pas besoin de faire de l'antisémitisme sur commande et en fonction des événements. Madame de la diversité, votre ministère n'est pas abonné aux publications du CRIF ? Dommage car notre président exige des résultats. Vous risquez de finir votre carrière prématurément. En tant que responsable de la politique de la ville, vous pouvez aller voir le remodelage exemplaire de la ville de Gaza. Vous pouvez appliquer votre expérience à notre banlieue francophone.

* * *

Le cas d'une autre dame est intéressant : « la situation qui prévaut aujourd'hui dans le territoire palestinien est absolument intolérable, inacceptable, inadmissible ». J'étais en larmes. Mon Dieu Sauveur ! La christianisation du Sénégal par les prêtres français a eu un effet bénéfique visible.

En Juin 1940 les Nazis bombardent et tuent au Sénégal des innocents. Ils rejettent la responsabilité aux Noirs (« les singes ») en demandant à l'administration française  d'accuser les Sénégalais pour ce crime. Le préfet Jean Moulin refuse. Torturé pendant 7 heures il n'a pas cédé. « Je ne peux être complice de cette monstrueuse machination qui n’a pu être conçue que par des sadiques en délire ». Madame le ministre, parlez à vos parents. Vous n'étiez pas née. Pouvez-vous aller à Gaza faire comme Jean Moulin ? Juste une déclaration comme la sienne. Parlez à votre ministre des affaires extérieures. Il se fera un plaisir de faire un rapport, au besoin par se société BK Conseil.

* * *

Mme Royal, elle est exceptionnelle ! Pour ne pas se tromper elle compte sur ses deux mains : UN mort à Sdérot, UN millier de morts à Gaza. Egalité des unités et des larmes. Mais madame, il n'y a pas égalité. Si, si, il y a proportionnalité comme dit Bernard-Henri. DEUX morts à Sdérot, DEUX milliers de morts à Gaza. PROPORTIONNEL ! Pas bête la belle. Elle a fait l'ENA, vous savez. Et puis son sponsor, l'ENS. Et puis, elle  est infatigable. Elle mène plusieurs combats à la fois. Elle vient de dénoncer vigoureusement le « harcèlement moral » de Sarkozy sur Rachida Dati ! Non ! c'est trop ! Madame, la Guerre d'Algérie a pris fin en 1962.


Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires