Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 16:03

Le prince Harry, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, rempart de la démocratie en Occident, est accusé de racisme. Il a qualifié les Arabes d'enturbannés terme raciste au royaume de Blair. Bon d'accord, mais un militaire ça ne s'exprime pas comme une dame de patronage. Actuellement, avec une mitrailleuse à la main tue un max de terroristes dans la province afghane de Hemland. Il risque sa vie pour nous protéger des hordes barbares qui ne parlent même pas anglais. Ces primitifs d'incultes ont plusieurs femmes comme Mitterand et ils cultivent le pavot pour nos grands intellectuels en mal de création.

Le prince a tout de même une culture raffinée. Ces précepteurs lui ont effectivement appris la nature d'un Arabe par les textes de Guy de Maupassant : « Qui dit Arabe, dit voleur, sans exception », « un peuple chicanier et vindicatif ».

Edouard Saïd dans son Orientalisme nous apprend comment l'Occident a fabriqué l'Orient pour les intérêts impérialistes des puissances occidentales. A lire d'urgence.

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires