Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 15:03

Mon collègue me dit souvent que la démocratie c’est quand les gens votent. Je trouve que c’est déjà beaucoup d'avoir le droit de voter. Ce n’est pas pour autant qu’il faut faire ce que disent les cinquante plus epsilon. Prenez par exemple, le 29 mai 2005 ; les gens se sont prononcés contre la Constitution libérale de l’Europe. Vous vous rendez compte ? … Contre la main qui les nourrit … Contre l’avenir radieux … Contre la paix et le progrès. L'UMPS a dit un grand Oui franc et depuis les basses classes se sont calmées. La France éternelle continue dans une Europe rayonnante.

A mon avis, il faut inscrire dans la Constitution un vote refouloir où les mal nés, la banlieue francophone, la canaille, la multitude, ceux qui n’ont pas de titres à gouverner, les ouvriers et assimilés, votent. En cas de dérapage on fait voter les classes éduquées qui ont le sens de la responsabilité et du bien commun. En cas de pépin, l’armée et les paramilitaires seront là pour protéger notre démocratie de toute tentation totalitaire. Comme par exemple en Grèce en 1967 dans l’Europe de la paix.

La situation en ce moment est difficile. J'en conviens. La fatalité. La loi des probabilités. Comme ils l'ont dit dans mon film préféré Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain le battement des ailes d'un papillon amazonien peut déclencher un cyclone. Mon dieu, ça arrive. Le chômage, c'est la faute à pas la chance. Il faut d'abord sauver les banques. Comme il a dit le grand président « pourquoi les banques n'auraient pas les mêmes droits que les gens ? » Je me pose aussi la question.

Tout rentrera dans l'ordre sous peu. M. Rocard a dit « dix ans ». Ce sera beaucoup moins si vous le souhaitez. Il suffit de travailler plus pour gagner moins. Vous êtes maîtres de votre destin. Tout dépend de vous. Peuple de France, travaille plus, regarde TF1, dors tranquille et surtout ne fais pas de politique, en attendant le prochain vote. Quelques prières sont nécessaires et tout ira mieux.


Partager cet article
Repost0

commentaires