Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 10:20

Sebastien Fontenelle est un commentateur politique qui a un style. Je le lis avec plaisir. Il me donne des idées. Il est drôle et féroce, enfant de Diogène et de Proudhon, critique lucide du personnel politique de la bourgeoisie. Son style est décapant, acide, « assassin » pas méchant. Il est toujours à l’attaque (ce qui me plaît). Il ne lâche jamais son gibier, surtout les cons.

Allez faire un tour à son blog Vive Le Feu.

Un jour il a craqué. Il a voulu être « positif », aimable, gentil. Besoin d’affection (politique) ? L’apparition probable de la Vierge pour commémorer sa 150e après Bernadette (j’allais dire Ségolène). Athée convaincu, il a vu la Vierge Noire à la place ; la sainte Sarah, patronne des gitans Roms. Ebloui par la flamme, il voit Obama, un Noir à la Maison Blanche ! Nom de dieu !

Sous la photo géante d’Obama il jubile :

« Aucune espèce d’envie de bouder mon plaisir - tu pourras me dire tout ce que tu voudras, me dire que je suis d’une confondante naïveté, me dire qu’à toi on ne la fait pas, me dire que le gars est un envoyé du système, me dire même qu’il est de la même « gauche » environ que le manager de Paris : tout ça est parfaitement exact, mais il n’en reste pas moins qu’il y a un Noir, ce matin, à la Maison Blanche. »

Et une Noire, misogyne ! Espèce de Val ! Antisémite !

Et tu vas nous la refaire un matin de novembre 2012, sous le portait géant de la Sarah Palin (nue) :

« Aucune espèce d’envie de bouder mon plaisir - tu pourras me dire tout ce que tu voudras, me dire que je suis d’une confondante naïveté, me dire qu’à toi on ne la fait pas, me dire que la nanan est une envoyée du système, me dire même qu’il est de la même « droite » environ que la Bécassine de Poitou : tout ça est parfaitement exact, mais il n’en reste pas moins qu’il y a une Femme, ce matin, à la Maison Blanche. »


Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires