Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 19:51

Il ne faut jamais désespérer nos étudiants. Prenez par exemple le cas d’Axel Miller. Il a seulement un Master en Droit de l’Université Libre de Bruxelles. Il était administrateur délégué de Dexia, banque internationale et de taille importante. Il a toujours donné satisfaction à ses actionnaires. En retour, un salaire total 2007 de 1.890.820€. Le 30 septembre 2008 il réussit à obtenir pour sa banque un cadeau de 6,4 milliards de la part des gouvernements français (surendetté), belge (en faillite) et luxembourgeois (paradis fiscal). Il percevra 3,7 millions d’euros pour la réussite de son plan. Résultat excellent pour un tel diplôme.

Son Conseil d’Administration est composé des personnalités compétentes et clairvoyantes de premier plan comme Anne-Marie Idrac, ex SNCF, actuellement Secrétaire d’État en charge du Commerce extérieur et Denis Kessler, du cercle Strauss-Kahn, ex vice-président du MEDEF.

« Le président de la République a tenu à indiquer au Conseil des ministres qu’il souhaitait très rapidement l’adoption d’un texte encadrant le système des parachutes dorés. »

Axel Miller a déclaré à la télévision belge qu’il était contre les parachutes dorés quand les patrons ont démérité. « Mais en ce qui me concerne, je n’ai pas démérité, et personne ne m’a dit que j’ai démérité », a-t-il ajouté. Il a même annoncé qu’il renonce à ses indemnités de départ (d’ailleurs dérisoires par rapport à son talent). Compétence, distinction, abnégation.

Notre Président ferait mieux de s’occuper des affaires publiques (tout ce qui reste) au lieu de s’immiscer aux affaires privées de nos brillants capitaines d’industrie et de la finance la plus fine.


Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires