Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 19:01
Il ne s'agit pas du film d'Henri Verneuil. Pourtant il y a aussi beaucoup de cadavres. Le Monde titrait : « Mille milliards de dollars pour sauver le système bancaire américain ». En Europe, nous n'avons pas le droit de soutenir financièrement les entreprises privées. Nos hommes politiques le répètent ... En Amérique comme en Europe on sauve les structures pas les hommes.

« Ces mesures réclament que nous engagions un montant considérable de dollars du contribuable », a déclaré le président américain, tout en insistant : « Il s'agit de protéger votre argent ». Il faut payer plus pour sauver ce qui reste. Travailler plus ne suffit plus. Il faut travailler plus et encore plus pour compenser la perte de votre pouvoir d'achat et les pertes de votre banque.

Mon collègue bien informé m'a dit que le principal responsable est l'incompétence des cadres du système bancaire et en général des élites américaines. Je veux bien le croire puisque les universités américaines sont au début du classement. Notre ministre a dit qu'on doit les concurrencer sur leur terrain.

Vous avez remarqué que nos journaux sont responsables. Ils ne parlent pas trop de cette affaire du siècle. Ca pourrait donner des idées aux bolcheviques et aux terroristes de notre banlieue francophone.

Restons tranquilles. La servitude volontaire paye toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires