Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 09:15

Soixante-seize civils, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués vendredi 22 Août dans un bombardement de la coalition sous commandement américain, dans l'ouest de l'Afghanistan, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Des frappes chirurgicales qui ont pour but de défendre la sécurité de la France et du monde libre et libérer les femmes afghanes (celles qui resteront). Il faudra se concentrer davantage sur les enfants qui deviendront plus tard des talibans.

Les anglais n'ont pas réussi, les soviétiques non plus. Mais l'OTAN, composé de tout ce qui a de mieux sur la planète, éliminera les sous-hommes et apportera la liberté et la démocratie. Et notre sécurité.

Le Monde, avec sa kyrielle d'experts, se pose des questions. « Les Français découvrent qu'ils font la guerre dans un pays bien éloigné de leur horizon. Pas une opération de maintien de la paix parmi d'autres, mais une vraie guerre. » Article à saper le moral de nos troupes. « Les Français découvrent », « vraie guerre »... Je croyais que c'était une opération simple de maintien de la paix parmi d'autres ...

Le Figaro, qui risque de basculer chez Poutine un jour, est au bout du rouleau : « Ceux qui critiquent l'engagement français ne proposent aucune alternative. Que voulez-vous faire d'autre ? Redonner le pays aux talibans, qui le replongeront dans le Moyen Âge ? ». Une solution partielle serait de confier l'éducation des femmes afghanes au dalaï-lama, idole de Mme Marie-Ségolène Royal et de Mme Rama Yade.

Depuis la reforme de la Constitution, le gouvernement doit soumettre à l'autorisation du Parlement la prolongation d'une intervention des forces armées françaises à l'étranger, lorsque la durée de l'intervention excède quatre mois (ça fait déjà 7 ans). Faisons confiance aux députés de la République pour tripler la dotation. Le gouvernement socialiste de Guy Mollet en 1956 avait doublé les effectifs en Algérie. Le gouvernement socialiste de Lionel Jospin en 2001 avait  sous-estimé la situation en envoyant que deux mille soldats seulement.

A l'occasion du vote au Parlement, il faudra envoyer les gars de la Légion pour en finir. Ils s'y connaissent en matière de maintien de l'ordre. Ah, si le général Aussaresses était là avec ses escadrons de la mort ! La France ne doit pas travailler à mi-temps.

La Corrèze avant le Zambèze, crient les socialistes aujourd'hui à l'opposition (?) Ils oublient que nos avions Rafale, du groupe UMP Dassault, grâce aux combats en Afghanistan sont certifiés « Combat Proven ». Le PDG du groupe le souligne : « les opérations d'Afghanistan confèrent à notre avion un capital de crédibilité et de maturité auquel nos prospects export se sont d'ores et déjà déclarés sensibles. » Nos usines travaillent plus et nous gagnons plus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires