Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 09:44

Un extrait d'une déclaration récente de Siné, viré de Charlie-Hebdo pour « antisémitisme », s'expliquant sur l'affaire Val.

« En ce qui me concerne, j’éprouve autant d’antipathie pour tous ceux qui, encore une fois, juifs ou non, qui défendent le régime israélien que pour ceux qui défendaient l’apartheid en Afrique du Sud. Depuis 60 ans, j’ai toujours lutté contre toute forme de racisme et si j’avais eu l’âge de cacher des Juifs pendant l’Occupation, je l’aurais fait sans hésiter, comme je l’ai fait pour les Algériens pendant la guerre d’Algérie. Je suis du côté de tous les opprimés. »

On comprend parfaitement pourquoi la nomenklatura du régime voulait l'abattre.

L’ « élite » du régime perd du terrain et elle devient de plus en plus haineuse et dangereuse. Ouvrir grand les yeux. Ne pas baisser les bras. Ils finiront dans la poubelle de l’Histoire comme les Drumont, les Brasillach, les Rabatet, les Bardèche, …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires