Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 09:11

Nos concitoyens pensent par atavisme que les Russes sont communistes. Non, pas du tout.  Ils sont comme nous. Prenez par exemple l'article de l'agence NOVOSTI (l'AFP russe).

« Les experts assurent que la conscience des Russes subit toujours une forte influence de la télévision. Il existe dans les médias des consensus secrets ou apparents, manifestes ou implicites, faisant que les journalistes s'entendent pour ne pas critiquer le président Poutine mais pour le louer, estime l'analyste politique Dimitri Orechkine. C'est l'un des principaux succès de l'administration présidentielle. Vu que la situation économique est plutôt bonne, les gens ont l'impression que tout ceci est dû aux activités du président ».

Les Russes ne se cassent pas la tête. Ils nous copient. Ils ont remplacé Sarkozy par Poutine et  Roland Cayrol par Dimitri Orechkine. Maintenant que R. Cayrol a vendu ses parts à Bolloré (Fouquet’s team) ma démonstration est un peu bancale. J’en conviens. Les Russes ont une longueur d'avance sur nous.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires