Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 08:03

Vous avez remarqué que sa sainteté le dalaï-lama est gentil. Il ne parle ni de castes ni de colonies. Il a dit à Kouchner que quant on est en colère, il faut se taire. C’est un homme bien. Comme vous le savez, le saint homme est la 14e réincarnation du Bouddha. Notre pape n’a même pas ce don divin.

La ville de Paris l'a fait citoyen d’honneur. « Je suis laïc. Je ne suis pas devenu bouddhiste » a déclaré Monsieur Delanoë. « Je suis un marxiste en robe bouddhiste » a répliqué sa sainteté le dalaï-lama.

A l'occasion de la venue du 14e Bouddha en France le journal de toutes les religions, Le Monde, fait du prosélytisme trop voyant :

Le bouddhisme est devenu la quatrième religion de France, avec six cent mille fidèles et près de 5 millions de sympathisants. Vous êtes vous-même bouddhiste ; à quelle obédience répondez-vous ? Comment pratique-t-on, en France, une religion fortement ancrée dans les traditions et la culture asiatiques ?

Il n'y aura même pas besoin d'un décret pour enterrer la laïcité. Il est vrai, à la décharge du Monde, que le peuple est déçu du Vatican et de notre Eglise molle et morne. Ils n'ont même pas retenu les leçons de Soljenitsyne. Sans oublier le gros reproche des fidèles sur l'incapacité de Jésus et de ses militants de faire des miracles comme dans le temps.

Le Parti Socialiste (canal historique) dénonce la Droite « autour de la mise en scène de l'épouse du président ». Mme Marie-Ségolène Royal (canal de la Prière) en profite pour toucher le saint homme avant que Mme Carla Bruni lui offre son dernier disque. A « huit clos » au Sénat le socialiste Jack Lang (canal œcuménique) était premier sur la photo.

Pauvre France ! Tes élites te font croire que l'Age de la pierre est la 14e réincarnation des Lumières. Tu mérites mieux que ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires