Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 09:24

La guerre, c’est la paix.

La liberté, c’est l’esclavage.

L’ignorance, c’est la force.

George ORWELL (1903-1950), “1984”, p.14

Les Kosovars et les Croates étaient épris de liberté. Ils étaient pour l'indépendance nationale. Ils étaient indépendantistes. Ils ont été soutenus par le monde libre et par la force de l'OTAN, l'armée démocratique de l'Occident. Les Serbes étaient les agresseurs ; ils étaient impérialistes. Kouchner fut gouverneur du berceau historique des Serbes. Nos philosophes se sont déplacés au péril de leur vie.

* * *

Chaque fois que quelqu’un est humilié,

est persécuté, est opprimé,

il devient automatiquement français

N. Sarkozy

Les Ossétes et les Abkhaziens sont des séparatistes. Les Géorgiens sont des victimes. Ils défendent l'intégrité territoriale nationale. Les Russes, venus au secours des Ossetes sont des agresseurs. L'OTAN ne peut pas intervenir car Poutine fait partie du monde libre. Le Monde, journal de toutes les références, a pointé le coupable. Staline (édito du 10 août). Kouchner se promène dans la ville natale de Staline. Les Géorgiens sont des Français. Il n'y pas besoin d'envoyer nos philosophes occupés sur le plan intérieur par l'affaire Val.

* * *

Cette fois-ci le monde libre est tombé sur un os. Poutine, ayant bien appris les trucs de l'OTAN, ira jusqu'à bombarder la capitale de Géorgie pour récupérer l'Ossetie du Sud. Il mettra un Kouchner comme proconsul et l'affaire sera réglée.

L'Occident semble incapable de défendre l'avocat new-yorkais et le gouvernement local qui crie « l'Europe nous abandonne encore une fois ». Il a fourni seulement 2500 mercenaires, pire que les rufians de l'armée de Napoléon. Rentabilité nulle. Petits massacres sans importance. Les conseillers Israéliens n'ont pas réussi le nettoyage ethnique.

Cette non assistance est un mauvais exemple pour le gouverneur de Santa Cruz et les autres défenseurs du monde libre. Comme ils disent à la CIA « L'Occident n'a guère d'outils à sa disposition ».

La démocratie russe est plus performante et plus efficace. Si la décadence de l'Occident continue, la Russie blanche, chrétienne, anticommuniste et Soljenitsynienne pourra faire l'affaire un jour. Soyons prêts pour changer de maître. Nous sommes libres.

* * *

La presse de l'oligarchie française (Le Monde, Libération, Le Figaro) s'est alignée encore une fois sur l'OTAN. Heureusement il y a Internet.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires