Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 15:03

Monsieur B. Tapie a obtenu 45 millions d'euros pour réparation de « préjudice moral ». Si j'ai bien compris le jugement, l'homme d'affaires et comédien a été atteint dans son affection, dans son honneur ou dans sa réputation. Le tribunal arbitral a jugé à sa juste valeur le préjudice subi. Mes collègues professeurs de Droit trouvent le jugement incontestable.

Une avocate à la Cour d'Appel disait à juste titre que « la reconnaissance du préjudice moral n'est pas seulement une simple revendication pécuniaire, mais c'est surtout la reconnaissance de la souffrance physique, de la dignité humaine.»

Félicitations Monsieur Tapie. Votre honneur et votre réputation est immense.

*  *  *

Le Canard Enchaîné, 30 juillet 2008, page 3 :

« Les dirigeants du restaurant Miramar et de l’hôtel Dorint Atlantic Palace, à Agadir, au Maroc – cinq étoiles, thalasso, spa, etc. – n’ont guère été surpris par le dernier épisode de l’affaire Tapie. Pendant une semaine, lors des fêtes de la fin de l’année 2006, quatre de leurs clients en parlaient très fort (et même trop fort !) lorsqu’ils dînaient ensemble au restaurant Miramar.

Cette joyeuse bande se composait de Bernard Tapie, de Jean-François Copé, futur président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, de Brice Hortefeux, homme de confiance de Sarkozy et futur ministre de l’Immigration.

Sans oublier André Guelfi, alias « Dédé la Sardine », l’un des héros de l’affaire Elf.

Déjà, à Noël 2006, Tapie, qui était en train de se découvrir une passion pour Sarkozy, expliquait à qui voulait l’entendre qu’il souhaitait un arbitrage. Il a quand même fallu l’élection de Sarkozy et 17 mois d’attente pour que Nanard reçoive enfin son cadeau de Noël. »

 

*  *  *

Vous y croyez vous ? En tous cas, moi je trouve qu'il était en compagnie des personnalités de premier plan tout à fait honorables.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires