Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 08:42

Un jeune homme juif de 17 ans a été agressé sur la voie publique samedi 21 juin, selon la Préfecture de police de Paris. Le Crif dénonce « un acte antisémite ». Pour l’UEJF, le caractère antisémite de cette agression ne fait aucun doute. Michèle Alliot-Marie a fait part de « sa profonde émotion», à la suite de cette « violente agression », Elle exprime également «sa solidarité et son soutien à la victime, à sa famille et à l’ensemble de la communauté juive », tout en réaffirmant « sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les manifestations de racisme, d’antisémitisme et de xénophobie, qui bafouent les valeurs de la République ».

Le Président de la République « tient à exprimer sa profonde indignation ». Le président français est attendu dimanche après-midi en Israël où il effectue une visite d’Etat en «ami» affiché de l’Etat hébreu

* * *

Un Tunisien de 41 ans, sans papiers, est mort, samedi 21 juin au centre de rétention de Vincennes, selon le Réseau Education Sans Frontières. La police dément tout incident. Il est mort « d’une crise cardiaque, sans intervention des effectifs de police ».

* * *

Résister se conjugue au présent, disait Lucie Aubrac. Un acte de résistance assez risqué mais efficace serait de faire l’explication de texte de ces deux faits. Il faut quelqu’un qui a les nerfs solides, du courage, pas de famille à nourrir et qui s’y connaît.

Nous, les chiens de la banlieue francophone, nous sommes solidaires des ouvriers étrangers sans papiers qui enrichissent la France.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires