Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 08:32

D’après Le Parisien, le fils du président de la République s’est fiancé dimanche avec Jessica Darty, héritière de la chaîne de magasins d’électroménager du même nom. Le jeune homme (sans travail, probablement au RMI) a offert à sa belle « un diamant de chez Tiffany en guise de bague de fiançailles ».

Le couple a été présenté au grand public le 26 décembre 2007 à Louxor accompagnant Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

La semaine dernière sur le Blog des sites Juifs et Sionistes on apprenait : « Le fils de Nicolas Sarkozy et de Marie-Dominique Culioli va se fiancer avec Jessica SEBAOUN - DARTY et se trouverait actuellement en Israël. Des sites aux relents antisémites non-Français sont déjà aux aguets pour parler de ces fiançailles. »

LePost.fr confirme que Jean Sarkozy et Jessica Darty se sont rendus en Israël afin de s’imprégner de la culture juive.

Selon VSD : « Très religieuse, la jeune femme initie Jean aux rites et à la culture judaïques. Jean Sarkozy suit des cours de Torah avec un rabbin. Jessica Darty aimerait que Jean Sarkozy prenne des cours d’hébreu. »

Le service de modération (censure, pour les mal élevés) du site du Point sur la Toile nous a prévenus : « Le sujet ne se prêtant guère à un débat, et en accord avec nombre d’entre vous, nous fermons le fil de réactions. Nous aurons le plaisir de vous retrouver en animateurs des autres discussions. L’équipe de modération. »

Nous n’avons pas à nous aventurer en faisant des commentaires sur un sujet qui ne se prête guère. Soyons positifs dans ce terrain miné. On se contentera de citer quelques fragments de la Torah afin d’aider nos jeunes.

La Torah fut dictée à Moïse par Dieu. Elle est composée de cinq livres dont Deutéronome, le cinquième livre. Le rabbin, j’espère à la hauteur, a mis en évidence aux futurs époux l’article 22.20 : « … si les signes de la virginité n’ont pas été trouvés chez la jeune femme, alors ils feront sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville l’assommeront de pierres, et elle mourra ; car elle a commis une infamie en Israël … »

Le jeune époux fera également attention à l’article 22.30 : « Nul ne prendra la femme de son père ». Par contre, la femme peut prendre le père de son mari. Il y a jurisprudence.

Un dernier conseil. Suivant l’article 180 du Code Civil (français bien sûr) la virginité n’est pas une qualité essentielle de la femme ce qui pourra poser éventuellement problème au grand rabbin Sitruk, qui examinera la question. Mais nous pensons avec lui que la qualité supérieure (divine) de la femme, qui subordonne le reste, est sa richesse (spirituelle bien entendu). Il faudra le faire confirmer par Mme Badinter, féministe.

Enfin, j’espère que Mme Dati ne trouvera aucun prétexte pour demander l’annulation de ce mariage. La France est en faillite, a-t-il déclaré le premier ministre. Laissez-nous au moins regarder le spectacle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires