Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 08:42

Après les Français et les Hollandais, les Irlandais ont voté contre la Constitution de l’Europe. Ca commence à bien faire. Il faudra interdire ce type de consultation. Surtout que l'action pédagogique massive de la Presse ne suffit plus.

Il faudra également empêcher les manœuvres des nonistes. Le 13 février 2008, les anti-européens ont déposé un amendement au Parlement européen lui demandant de « s’engager à respecter le résultat du référendum irlandais ». Le 21 février 2008, une majorité écrasante de 499 députés (Pour la France UMP, PS, Verts, MoDem, Nouveau Centre) contre 129 rejette cette proposition paralysante des institutions de notre Europe démocratique et souveraine.

Un seul regret de cette décision historique. Il fallait en avertir solennellement tous les peuples de l'Europe. Ils peuvent voter désormais comme ils veulent mais l'Union Européenne n'est pas tenue de respecter leur vote. La démocratie, c'est bien sûr la volonté du nombre mais pas de n'importe quel nombre. Vous avez remarqué que dans la plupart des pays, la classe politique responsable a entériné à une grande majorité et en dehors de tout clivage politique la Constitution démocratique des temps modernes, inspirée de la Constitution d'Athènes.

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires