Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 09:19

 

Mes cher(e)s étudiant(e)s
 

Un cours light est un cours bradé qui vous coûtera très cher par la suite. Le McDo ça va une fois mais pas tous les jours. L’université c’est pareil. Vous avez intérêt à boycotter les cours style « que sais-je », « flash » et autres résumés déshydratés. Le plaisir de comprendre les choses complexes est in-com-men-su-ra-ble.

 

Si vous êtes mécontent(e)s de votre enseignement, posez parfois la question à votre prof : « avez-vous appris comme vous enseignez aujourd’hui? » (en prenant de préférence des précautions oratoires ; d’où l’intérêt d’avoir un délégué d’amphi).

 

Un bon cours est un cours difficile que le prof rend souvent clair et parfois facile. Il est riche, motivant, sans ennuyer et ouvre des horizons. Un tel cours n’a aucune valeur commerciale.

 

Un cours n’est pas fait pour raconter la sexualité de sa grand-mère ni pour exposer ses convictions politiques. Les cafètes sont là pour ça.

 

Si vous êtes exigeants avec vous-mêmes soyez exigeants avec vos profs. Respectez sa personne mais pas ses idées (sauf convergence désintéressée peu probable).

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires