Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 09:36

 

Dans les années 60, alors que l'Amérique s'embourbait au Vietnam et s'apprêtait à y connaître « un cinglant échec face au communisme international », le rempart du monde libre, Mohamed Suharto, stoppait le communisme dans son pays. La communauté internationale lui était reconnaissante. Discrétion et efficacité absolue. Nous n'avions pas besoin à l'époque ni de Kouchner, ni de Glucksmann ni de BHL. L'autorégulation par la défense naturelle des anticorps aidée par une religion puissante suffisait pour repousser les forces du Mal, le diable communiste.

 

L'ordre et le calme était instaurés au prix de la vie de quelques centaines de milliers de communistes (ont-ils une âme ?) et quelques bavures malheureuses et regrettables. Le corps sain de la nation avait des repères simples, clairs et naturels : Dieu, ses prophètes, ses représentants sur terre. La fin de l'Histoire avant la préhistoire. Ainsi, l'Indonésie est devenue « la fille aînée de la Mosquée » à l'Orient comme « la France fille aînée de l'Eglise » à l'Occident. Un général à l'Orient au nom du consensus ou de vertus orientales, un général à l'occident au nom de l'humiliation et les vertus occidentales.

 

L'Indonésie, grâce à Suharto, qui a fait don de sa personne à son pays, et les brillantes directives du FMI, a acquis le stade de Nirvana sans passer par la démocratie, inutile et surtout coûteuse dans bien des cas.

 

Le Figaro titrait dimanche dernier sur son site : « Mort de l'ex-dictateur américain (!) Suharo (!!) ». Le pigiste se défoule : « Suharto est également connu pour avoir été l'un des dirigeants politiques les plus corrompus de la planète. On estime qu'il a détourné au profit de sa famille entre 15 et 35 milliards de dollars. »

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires