Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 13:44

 

La société ne peut exister sans l’inégalité des fortunes, et l’inégalité des fortunes ne peut exister sans la religion.

Quand un homme meurt de faim à côté d’un autre qui regorge, il lui est impossible d’accéder à cette différence

 s’il n’y a pas là une autorité qui lui dise :
« Dieu le veut ainsi, il faut qu’il y ait des pauvres et des riches dans le monde » ; mais ensuite, et pendant l’éternité,

le partage se fera autrement.

Napoléon 1er (1769-1821)

Les curés de tout bord sont aux anges. Le clergé, menacé lors de la Révolution française, est remis en selle par Napoléon. Sous Pétain l’église catholique lève la tête. L’unique chanoine de Paris-Match promet une laïcité « positive » après une laïcité « ouverte ». Des droits de l’homme ouverts et positifs ! Une égalité positive entre les dominants vaut mieux qu’une égalité négative avec la racaille. La polygamie est une liberté négative qui avilie la femme alors que la polyandrie est une liberté positive qui renforce le statut de la femme libre.

Le « guide » a racheté à coup de milliards le permis à points des droits de l’homme ouverts dans la boutique du représentant de Guantanamo dans le pays de Voltaire. Il a donné du travail à nos usines d’armes de destruction massive. Le petit coursier a arraché le point de croissance, juste pour ajuster son salaire et passer ses vacances au Nil.

Le descendant d’Henri IV est allé présenter la mère de la future Marie de Médicis, principessa di Toscana (la belle Gabrielle d’Estrée n’était pas assez noble), à l’ex-membre des jeunesses hitlériennes, chef d’Etat d’un Etat sans peuple. Le Fouquet’s et l’écurie vaticane. Le petit Pétain et le grand Opus Dei.

D’après le nouveau concordat, on aura enfin une inquisition positive, la chasse ouverte aux sorciers (nos amis sans papiers d’Afrique), un Index ouvert et la reconnaissance des diplômes d’obscurantisme positif. A quand la prière obligatoire dans nos écoles ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires