Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 09:34

La Turquie pourrait adopter une loi punissant la négation des massacres commis en Algérie par la France si celle-ci vote la loi sur le génocide arménien.” Le Premier ministre turc a rencontré le 7 octobre à Istanbul des représentants de grandes entreprises françaises implantées en Turquie … Les grands chefs de nos entreprises s’y connaissent mieux en matière de massacres que nos hommes politiques … Le premier ministre turc est un pragmatique.

 

Salauds de Turcs ! Vous méritez l’entrée dans notre union européenne. Nous avons la même culture. Vous êtes comme nous les bons élèves du machiavélisme et du jésuitisme. Vous connaissez Tartuffe mieux que nous.

 

Vous me rappelez notre grand Tocqueville qui donnait des leçons de démocratie aux Américains sur les massacres des Indiens alors qu’il approuvait “ le rôle civilisateur “ de la France au Maghreb.

 

Je vous signale une petite différence qui montre tout de même notre supériorité. Chez nous, nous avons pris la précaution d’amnistier tous les “crimes” dont vous parlez. Ainsi, en France nous n’avons pas le droit d’en parler sous peine d’être condamné. Et vous ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires