Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 14:45

 

A l'époque des croisades, les chroniqueurs normands préparaient l'opinion publique pour accepter le bien fondé du pillage de l'Orient. "Les Grecs sont perfides et efféminés !" Le bon peuple, de culture politique nulle, (comme d'ailleurs aujourd'hui) suivait passif.
 

Cette réflexion m'est venue à la lecture la semaine dernière de l'article du chroniqueur mondain Claude Askolovitch, journaliste (a)politique, à propos de la nomination de "l'économiste brillant" Strauss-Kahn au FMI.

 

"Depuis des années, DSK se languissait dans la suave médiocrité du Parti socialiste. Finies les petites blagues de Hollande, plus jamais les évangiles de Ségolène ..." Non ! Sans blague ! DSK, enfin libéré de la suave médiocrité du PS. Mon dieu, mon dieu, moi, qui croyait ...

 

"DSK : Et maintenant le monde !" c'est le titre de son article. Je me suis dis : tiens, voilà un journaliste intelligent qui écrit au second degré ; mais détrompez-vous, il s'adresse aux jeunes cadres dynamiques européens de niveau international du Nouvel Observateur. Ras le sol.

 

"Heureusement que le patron du fonds va être un progressiste" a dit Lula à DSK d'après le petit rapporteur. Il est vrai qu'à l'époque journalistique de Jean d'Ormesson, on appelait ce dernier "le gauchiste du Figaro" ! De l'autre coté, il faut avouer que le journaleux gagne sa vie avec ça.

 

Le pauvre Askolovitch ne trouvant rien à l'actif de DSK (que la création d’EADS (!)), il le considère comme "l'inventeur de l'optimisme français" ! Enorme !

 

DSK, candidat de Bush-Sarkozy, avez-vous dit ? Absolument pas, répond le chroniqueur talentueux. "Tout ça a été préparé par son ami Claude Juncker (Parti populaire chrétien social) et Sarkozy s'est rallié à cette candidature" !  Y compris Bush.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires