Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 08:08

Les salariés d'Air France ont voté à l'unanimité une motion demandant l'arrêt des expulsions des immigrés clandestins sur les vols de la compagnie nationale. "Nous sommes opposés aux reconduites sur la compagnie en raison de plusieurs incidents qui se sont produits. Nos avions ne sont pas le bon moyen de 'déporter' des gens. D'autres compagnies ont réussi à faire arrêter les expulsions sur leurs vols réguliers: Air Canada, par exemple, a cessé toute reconduite à la frontière."

 


La direction et les actionnaires d'Air France-KLM, réunis en assemblée générale, ont refusé de se prononcer sur la question de "l'utilisation des avions du groupe" pour l'expulsion des sans-papiers. Le sale boulot est toujours fait par les autres. En plus la 'déportation' rapporte du fric. Faire travailler plus les salariés fait gagner plus les actionnaires.

 

Un instituteur de Marseille est accusé de violence en réunion pour avoir protesté, le 11 novembre 2006, contre l'expulsion d'un père algérien de 2 enfants sur un vol Air France au départ de Marignane. Il sera jugé le 22 octobre 2007 et risque 3 années de prison et 45 000 € d'amende. Cet instituteur - chapeau pour son courage - écrit aujourd'hui l'histoire que nos petits enfants liront demain. J'ai un profond respect pour cette admirable minorité en France qui se bat en prenant des risques pour sauver les enfants qui apprennent notre culture. Générosité, courage, détermination. Exemple de portée universelle à suivre. Je suis parfois fier d'être Français. Cette France est la notre. Tu l'aimes ou tu la quittes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires