Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 08:56

La croissance économique a des freins. Vous le saviez. Ainsi, Monsieur Jacques Attali, banquier de son état, spécialisé aux dépenses somptueuses, socialiste non borné, va présider la "commission sur les freins à la croissance". Le gauchiste Philippe Séguin, pressenti, a renoncé à présider cette commission.


 Nos institutions sont bloquées. Vous le saviez. Monsieur Jack Lang, qui connaît la musique, socialiste dans toute configuration, va faire partie de la commission Baladur pour reformer les institutions.


La France n'a plus la place qu'elle mérite dans le monde. Elle a perdu le respect des Etats-Unis et Total des marchés en Irak.. Vous le saviez. Monsieur Bernard Kouchner, apôtre de la souveraineté limitée des peuples, socialiste qui déplace les lignes, se propose de redessiner les sphères d'influences.

Bernard-Henri Lévy, milliardaire et coach de Madame Marie-Ségolène Royal, aime en Nicolas Sarkozy sa politique étrangère, sa "générosité", son "style"... Vous le saviez. Il ne préside pour l'instant aucune commission présidentielle. Aucune guerre n'est prévue pour lui cet été.

Monsieur Nicolas Sarkozy à demandé à Monsieur Dominique Strauss-Kahn, socialiste de Sarcelles, de ne plus gêner Madame Marie-Ségolène Royal. Le saviez-vous ? Il la réserve comme concurrente préférée pour 2012. Monsieur le président, admirateur de Léon Blum, a trouvé un job de remplacement à Monsieur Strauss-Kahn au FMI. La France est trop petite pour appliquer une économie socialiste. Le professeur pourra essayer de réformer l'économie mondiale et laisser à une femme les affaires locales. L'ex ministre des Finances de la France vient d'acquérir un hôtel particulier de 240 mètres carrés place des Vosges afin de pouvoir recevoir dignement les représentants du tiers monde.

Tout est rentré dans l'ordre. Les actionnaires d'Air France sont contents. Il y a plus des travailleurs immigrés renvoyés dans les avions que des passagers normaux. Changement dans les méthodes managériales également. On n'embauche plus ; ça fait chuter les actions. Il était temps de le comprendre. L'Ecole est dans le bon chemin vous vous en doutez. Il faudra travailler plus pour faire étudier plus ses enfants. C'est normal ; la qualité se paye.

Les Français ne connaissent pas leur bonheur. Ils ont voté pour le libéralisme, et pour le même prix, ils ont eu le socialisme (décomplexé, moderne, ouvert) en prime. La fin de l'Histoire. Contents ?

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires