Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 11:11

Le Canard enchaîné révèle que Cécilia Sarkozy possède une carte bleue, dont les sommes sont directement tirées sur le compte du trésor public, sans limite de dépense ni le moindre contrôle.

Les partis politiques servent à quoi ? Quel est le rôle du Parlement ? La cour des Comptes contrôle quoi ? Les journaux informent-ils le peuple ? Le peuple a-t-il une instruction politique ? Pourquoi a-t-on peur ?

Dix mille postes de moins à l'éducation nationale en 2008. C'est le prix à payer pour satisfaire les caprices des princes et les heures supplémentaires des autres.

Hélène s'ennuyait au palais de Ménélas, roi de Sparte. Le beau Paris l'enlève un jour et l'amène à Troie. La guerre de Troie a bien eu lieu. Ménélas élimine le gardien de la belle et la traîne par les cheveux jusqu'au port. Les vieillards, en la voyant, remarquent qu'une telle beauté la place au-delà du blâme. La belle Hélène réconciliée grâce aux dieux avec Ménélas rentre au palais à Sparte. Elle passe le reste de sa vie dans un cadre féerique dépensant sans contrôle. Le peuple de Sparte était discipliné, bien dressé, il ne se plaignait de rien. Il célébrait comme instrument de loi, la puissance du dieu Phobos (la Peur), "cette crainte qui courbe dans l'obéissance tous les citoyens".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires