Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 14:41

Après avoir essuyé une défaite victorieuse « la femme fatale » prend une décision définitive : « J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux…» Et le cogérant de la Société Civile Immobilière a quitté les lieux.
 
C'est vrai, en mars 2007 la belle et riche étalait chez Hachette Littératures la vérité définitive : « Oui, nous sommes toujours ensemble, oui, nous vivons toujours ensemble. »

Le 21 juin 2006, le président de Polynésie Oscar Temaru avait proposé à Mme Royal, devant la presse, de les marier tous les deux à Tahiti. « C'est vrai que j'aurais adoré (…) accepter l'invitation d'Oscar Temaru pour reconstituer nos forces et emmagasiner des souvenirs de rêve avant le choc de la campagne. Cela aurait été follement romantique un mariage en pirogue à l'autre bout du monde! ».

« Moi, je crois que la crainte du ridicule, il faut s'asseoir dessus quand on a envie de saisir un bonheur inattendu qui passe. Mais, bon, je n'ai pas insisté, nous n'avons pas besoin de cela pour nous aimer », explique-t-elle.

Comme Jeanne dans La passion de Jeanne d'Arc (Carl Dreyer, 1928)  qui a dû affronter l'incompréhension, la haine et les outrages de l'Eglise, Ségolène doit affronter l'incompréhension, les humiliations et la haine  du Parti Socialiste. L'actrice est à l'aise, naturelle au milieu de la foule des smicards qui reclament les 35 heures (Renée Falconetti dans le rôle de Jeanne en a souffert pour interpréter le rôle). Les dialogues sont magnifiques : « Si tu vas chercher Jospin pour me faire barrage, tu ne verras jamais tes enfants ». Une tragédie grecque.


La vie privée au service d'une ambition, c'est du déjà vu. Tout le monde sait que John et Jacqueline Kennedy était le couple le plus uni de la planète après Charles et Diana. Les femmes s'y mettent aussi. Une femme seule pour la présidence, ça va être difficile. Paris-Match, au secours !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires