Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 16:43
Monsieur Bernard Kouchner, éminent professeur titulaire au CNAM, sera exclu du Parti Socialiste (section du 6e arrondissement de Paris). Monsieur F. Hollande est formel. Le premier secrétaire du PS, profitant de l'absence de Mme S. Royal, qui se repose avec ses enfants qui ne vont pas à l'école pour boycotter la carte scolaire, essaie de se séparer de tous les soutiens de celle qui a obtenu la première "non victoire" de l'histoire de la France.

Qui va rénover le PS ? Qui va Réinventer la gauche ? Qui va briser les tabous ? Qui va déplacer les lignes ? Qui va se débarrasser des bolcheviques du parti ?

 

Mais enfin, il ne faut pas désespérer le 6e arrondissement. Tout n'est pas noir. Les forces du changement défilent. Gucci est revenu au Nouvel Observateur cette semaine. Jacques Julliard, Michel Rocard, Jacques Delors sont toujours prêts. Ils ne demandent que le signal de la belle et riche Royal au retour de ses vacances. "Il n'est pire social-démocratie qu'une social-démocratie qui a honte d'elle-même." N'ayez pas honte, n'ayez pas peur, a dit le pape.

Dans ses gribouillis Jacques Julliard évoque l'unification du socialisme français au congrès de Globe en 1905. Dans ses fiches histoire-flash pour étudiants LMD les raisons de cette unification ne figurent pas :

" tous les militants et toutes les fractions ou organisations qui se réclament du socialisme ont le plus impérieux devoir de travailler de toutes leurs forces à la réalisation de l'unité socialiste sur la base des principes établis par les congrès internationaux dans l'intérêt du prolétariat International vis à vis de qui ils sont responsables des conséquences funestes de la continuation de leurs divisions ", (motion du Congrès d'Amsterdam, août 1904 ; voir le texte sur le site du PS).
Imaginons un instant J. Julliard, M. Rocard, B. Kouchner, S. Royal héritiers et responsables des intérêts du prolétariat international !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires