Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Je cherche un homme
  • Je cherche un homme
  • : A la manière de Diogène, philosophe cynique, regards sur la politique, l'université, la société.
  • Contact


Paris

Recherche

.

Archives

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 10:03

Une partie des politiciens « de gauche » ont un faible pour les hommes riches. C'est normal. Ils ont besoin de connaître le mode de vie de nos vrais dirigeants afin de donner aux classes qu'ils sont supposés défendre les recettes du bonheur.

Léon Blum, trois fois premier ministre, a-t-il séjourné au manoir de la famille Bolloré ? En 1946 ? en 1947 ? Qui a raison ? La famille et les biographes officiels ? L'industriel avec la photo et la note manuscrite compromettante ? Allez savoir. Si au moins on avait des journalistes en France, on saurait précisément.

D'ailleurs, la gauche décomplexée et briseuse de tabous a fait reculer aussi cette ligne : Fréquenter les amis riches ne signifie pas faire une politique de riches (surtout lorsque elle est intelligible par les pauvres).

Cette affaire m'a rappelé la lettre d'André Marty, député communiste, en hiver 1939, qu'il avait envoyée à Léon Blum, directeur du Populaire, pour protester contre l'interdiction de l'Humanité par les bons sociaux-démocrates. Il dénonçait ses amitiés. « …Vous Blum, intime des plus grands financiers cosmopolites décorés pour leurs pillages ou pour leurs vols comme Oustric, votre ami. »

Le yacht Paloma, seulement 60 mètres, (qui contraste cruellement avec le minable 18 m de M. Rocard, premier ministre) est un bateau pour petits monarques. Sarkozy en est l'exemple. Le roi-dictateur marocain en est un autre. Au niveau européen les choses se passent autrement.

Tout juste nommé à la tête de l'exécutif européen, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, et son épouse ont passé sept jours en mer aux frais de leur ami armateur milliardaire Grec Latsis. Le yacht Alexandre, 120 m celui-ci, n'a rien à voir avec le bateau-charter Paloma, outil professionnel d'un industriel quelconque.

En 1991, le yacht Alexandre, paradis sur mer, recevait en « seconde lune de miel » le couple princier Charles-Diana.

En 2002, le couple Charles-Camilla était en croisière dans le même yacht en mer Egée par un temps magnifique. Les Anglais, toujours créatifs et imaginatifs, l'ont appelé à juste titre "Love Boat".

Madame Margaret Thatcher s'habillait mal (elle ne connaissait pas Paris) mais elle savait prendre du repos après une longue grève des mineurs et d'autres ouvriers irresponsables. Elle se réfugiait au château Bridgewater de ce Grec noble et désintéressé pour se ressourcer. Elle a réussi à sauver l'Angleterre du chaos, oeuvre achevée par Antony Blair, ami d'affaires de M. N. Sarkozy et ami de coeur de Mme S. Royal.

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitri - dans Bulletin
commenter cet article

commentaires